pret hypothécaire avis

Simuler un crédit hypothécaire rapidement

Faire un pret hypothecaire permet de disposer d’un certain crédit auprès d’une banque, et dont la garantie est principalement un bien immobilier. Ce dernier doit impérativement appartenir à celui qui a effectué le prêt. La simulation d’un crédit hypothécaire sera un moyen pour vous d’obtenir plus facilement un pret hypothecaire pour le financement de votre projet. Mais comment s’y prendre et quelles sont les étapes nécessaires ?

 Pourquoi faire une simulation de pret hypothecaire ?

Nombreuses sont les raisons pour simuler un crédit hypothécaire. Dans la majorité des cas, les emprunteurs ont recours à cette pratique quand ils veulent obtenir un crédit de trésorerie, pour avoir un prêt immobilier dans un autre pays, pour pouvoir investir dans les locatifs, ou encore pour avoir un complément de retraite. Il existe même des cas où la simulation concerne plusieurs objets à la fois.

 Formulaire de demande

Avant toute chose, il est essentiel que vous remplissiez le formulaire de demande de simulation au sein d’une agence de courtiers en pret hypothécaire.Dans ce formulaire, vous allez indiquer les raisons détaillées de votre prêt. Cette démarche va permettre aux spécialistes de mieux étudier votre demande, afin de vous apporter ensuite la réponse la plus adéquate à votre requête. Pour plus de conseils, rendez-vous par là.

 Simulation de crédit hypothécaire avec un courtier

Selon les entreprises, il est fort possible que vous ayez un entretien avec un courtier en pret hypothecaire lorsque votre demande aura été approuvée. Durant l’entretien, plusieurs questions vous seront posées, notamment sur les résultats de vos derniers bilans, la teneur de votre projet, votre situation en général (marié ou non, etc.).

Après l’entretien ainsi que l’étude de votre dossier, l’agence va essayer de trouver la banque de prêt qui propose la meilleure offre, notamment la plus proche de votre simulation de pret hypothecaire.

Si vous avez trouvé ensemble une banque ou tout autre établissement de prêt pouvant vous aider dans votre requête, le courtier vous enverra la liste des pièces nécessaires à fournir (pièce d’identité, impôts, revenu, etc.). Il ira ensuite présenter votre dossier à la banque de prêt que vous aurez choisie.

 Négociation auprès de l’établissement de crédit/banque

Une fois votre dossier consulté par la banque concernée et les négociations effectuées, le courtier va prendre contact avec vous afin de vous présenter les différentes offres possibles.

 Les offres de pret hypothecaire

Il peut y avoir deux cas possibles.

Dans le premier cas, si vous optez pour une banque spécialisée, vous allez devoir envoyer la demande de crédit à distance avec les bordereaux d’assurance par courrier. Ce genre de banque ne demande généralement pas l’ouverture d’un compte-chèques pour l’opération.

Dans le second cas, si la banque concernée est une banque de dépôt, il vous suffit de prendre rendez-vous à l’agence la plus proche. Pour ce cas-ci, vous devrez en premier lieu ouvrir un compte destiné au prélèvement de la mensualité du crédit hypothécaire. Ensuite, vous allez signer les documents relatifs à l’assurance que vous aurez préalablement remplis. Puis, il vous faudra remplir la demande de prêt. Cette dernière doit contenir toutes les informations dont vous avez discutées ensemble avec l’agence.

 Le déblocage du crédit hypothécaire

Quand la banque aura approuvé votre demande, elle vous retournera l’offre. Vous devez alors choisir un notaire pour assister à la procédure finale, la signature. Le notaire aura pour rôle la prise de l’hypothèque et le suivi de l’utilisation du fond, si elle est bien utilisée selon les règles ou non.

En résumé, simuler un crédit hypothécaire est la meilleure solution pour trouver la banque adéquate qui vous permettra d’obtenir un pret hypothecaire. Pour ce faire, n’hésitez pas à solliciter l’aide d’une agence spécialisée dans ce secteur pour obtenir plus rapidement des résultats.